Votre agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h30-12h / 14h-18h30, coût d'un appel local

04 26 03 01 01

Acheter dans l'ancien

Vous souhaitez acheter un logement ancien, sachez que ce type d’investissement comporte de nombreux atouts, avec en premier lieu, le choix de l’emplacement. Plus importante, l’offre de logements anciens englobe plus de quartiers, comprenant les secteurs historiques et les centres villes. Ainsi, en plus de l’offre culturelle, les logements anciens sont susceptibles d’être proches d’infrastructures de qualité (écoles, transports publics, commerces…).Votre envie d'acheter un logement ancien peut aussi être motivé par l’attrait de la vieille pierre. La hauteur de plafond et le parquet des immeubles centenaires sont souvent des atouts irremplaçables pour tout acheteur qui souhaite investir dans l’ancien.

Autre avantage de l’ancien : les logements sont, en moyenne, moins chers à l’achat. Selon les estimations, leur prix au m² est inférieur de 10 % à 20 % à celui du neuf, à quartier égal.
En conclusion, l’ancien garantit des prix stables et une localisation souvent centrale. Le facteur déterminant pour le choix est donc souvent le coup de cœur. Si vous préférez les vieilles pierres, vous serez séduits par l’ancien.